Ecole primaire publique
Inscription
Peuvent s’inscrire en école maternelle les enfants âgés de 3 ans révolus le jour de la rentrée (tolérance pour les enfants atteignant l’âge des 3 ans dans les jours qui suivent la rentrée). Peuvent s’inscrire en école élémentaire les enfants âgés de 6 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours.
Admission
Sur production du certificat d’inscription délivré par le maire, le directeur d’école procède à l’admission des élèves.
En plus de ce certificat, les personnes responsables de l’enfant doivent présenter au directeur d’école le livret de famille et toute pièce (par exemple, photocopie de pages du carnet de santé ou certificat médical) attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication.
Les vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (DT Polio) sont obligatoires (vaccin antituberculeux BCG non obligatoire). À défaut, les vaccinations obligatoires doivent être effectuées dans les trois mois de l’admission ou la famille doit justifier que l’enfant en a été dispensé par un certificat de contre-indication médicale, établi dans l’année en cours.
En cas de changement d’école, un certificat de radiation est également exigible.
Livret d’accueil et autres informations
Le livret d’accueil est destiné à vous donner des informations sur le fonctionnement de l’école primaire publique de St-Julien-Molin-Molette. Demandez-le à l’équipe enseignante. Il consigne l’ensemble des informations relatives à la vie de l’école (horaires, calendrier, équipe, programmes…).
Enfin, consultez le site de l’éducation nationale et ses rubriques spécialement destinées aux parents : www.education.gouv.fr
Compte-rendus des conseils d’école de l’année en cours
Le conseil d’école se réunit trois fois dans l’année. Au sein de ce conseil, les enseignants, les délégués de parents, les représentants de la mairie, ainsi que tous les acteurs de la communauté éducative se réunissent pour traiter les questions relatives au bon fonctionnement de l’école.
Les délégués élus des parents sont représentés au conseil d’école et font valoir le point de vue des familles. N’hésitez pas à les contacter avant les conseils pour leur faire remonter vos questions.