Agenda
saint-julien-molin-molette.fr

Tris’bal

Tris'bal

Les tables sorties, 2ème édition, c’est le samedi 15 septembre… Mais avant, on vous l’avait annoncé et ça s’est concrétisé, on prépare le Tris’bal !

Pour rappel, la soirée du 15 septembre est un bal avec le groupe N’Akiem, qui jouera toutes sortes de danses folk traditionnelles et Yvette et Maurice seront là pour nous guider dans les danses. Dans le même temps, il y aura 1 ou 2 morceaux spéciaux, sur lesquels Delphine Gaud nous aura préparé 1 ou 2 chorégraphie(s) spéciales Tables sorties que nous pouvons apprendre lors de 2 séances en amont dans son studio de danse.
Pour celles et ceux qui souhaitent participer activement à la danse, il vous faut :

  • être dispo sur les 2 séances d’apprentissage les 8 et 13 septembre… (et bien entendu le samedi 15 septembre)
  • vous inscrire avant le 4 septembre à tables.sorties@gmail.com

Si vous n’êtes pas dispo pour les séances d’apprentissage, vous pourrez bien entendu rattraper le coup le samedi 15 grâce aux capitaines et complices… Tout est expliqué ci-dessous !
Le « Tris’bal » à la Molette, avec le groupe N’Akiem


Danseurs et danseuses de tous niveaux et de tous âges, devenez les Complices et Capitaines de cette soirée aux côtés de Delphine Gaud danseuse chorégraphe !
Basées sur le principe du « Bal Moderne », des chorégraphies sont conçues par Delphine pour être dansées par tout un chacun. L’apprentissage, comme la pratique, est festif et joyeux et donne lieu à quelques fous rires, où maladresses et timidité s’envolent au profit du jeu et de la liberté de danser.
Lors du bal, s’alterneront des morceaux sur lesquels chacun danse librement et les morceaux dont on aura appris les chorégraphies. Vous serez alors « complice », voire « capitaine »…

Être complice c’est :

  • apprendre et intégrer les danses en amont
  • transmettre les danses à un groupe de personnes au début du bal
  • donner un repère visuel chaque fois que les danses reviennent au cours du bal.

Être capitaine c’est : encadrer les groupes de complices et gérer le placement des danses sur la piste.
Mais avant tout, être complice ou capitaine, c’est une très belle expérience collective à vivre !
Séances d’apprentissage au studio de danse de Delphine (La Trisande, studio Les Ailes de Bernard, 4 rue Peyronnet) :

  • samedi 8 septembre 11h-13h
  • jeudi 13 septembre 20h-22h

La participation se fait impérativement sur inscription et il faut être présent aux 2 séances d’apprentissage… ainsi que le 15 septembre bien sûr ! Le 15 septembre la soirée bal commence à 20h place Bancel, et il faudra être dispo de 18h30 à 19h pour une répétition sur la place avec le groupe.

Les séances d’apprentissage au studio sont limitées à 20 personnes, merci de vous inscrire par retour de mail avant le 4 septembre

tables.sorties@gmail.com