Une guitare à la mer – Cinémolette
-
Date
8 mars 2025
-
Heure
10h30
-
Espace Michèle Bernard - Salle La Passerelle
1 montée des Fabriques
42220 St-Julien-Molin-Molette
Programme de 3 courts-métrages d’animation de Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon, Alfredo Soderguit, avec les voix de François Morel, Roseline Guinet, Omar Hasan
C’est l’histoire d’une fouine qui voudrait vivre comme elle l’entend : aller de ferme en ferme, jouer de la musique et vendre quelques cravates par-ci, par-là… C’est l’histoire d’un garçon qui rencontre un tout petit monstre par une nuit de pleine lune… C’est aussi l’histoire d’une famille de capybaras et d’un poussin qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Ces histoires, ce sont avant tout des fables sur le bonheur d’être ensemble.
- L’arrivée des Capybaras d’Alfredo Soderguit (10’, France / Uruguay / Chili) : La vie est paisible dans la basse-cour, jusqu’au jour où de drôles d’animaux débarquent… Ce sont des capybaras, les plus grands rongeurs du monde…
- Les Bottes de la nuit de Pierre-Luc Granjon (12’, France) : Par une nuit de pleine lune, un enfant sort en catimini, bottes de caoutchouc aux pieds. Alors qu’il grimpe dans un arbre pour contempler la nuit étoilée, une drôle de créature l’interpelle…
- Une guitare à la mer de Sophie Roze (30’, France) : Une délicate fouine sillonne la campagne avec une guitare et sa petite valise, pour vendre de magnifiques cravates aux animaux de la ferme. Hélas, personne ne s’intéresse jamais à ses cravates aux couleurs chatoyantes… Elle décide alors de tenter sa chance dans la forêt….
Samedi 8 mars 2025 – 10h30 – La Passerelle – durée : 56 min – à partir de 4 ans