Agenda
saint-julien-molin-molette.fr

Agenda

La dernière vie de Simon
La dernière vie de Simon
- le 11 juillet 2020 à 21h - Place Bancel - @@

Film fantastique français de Léo Karmann avec Benjamin Voisin, Camille Claris, Martin Karmann

Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer ?

Durée du film : 1h43 – Séance plein air place Bancel à St-Julien-Molin-Molette, installation dès 21h30, projection à la nuit tombée – Accès libre tout public (la séance est offerte par Cinémolette qui prend en charge les entrées). En cas de pluie, repli salle La Passerelle.


Programme activités Félicien BROS été 2020 - Secteur Pilat
- le 17 juillet 2020 - @@
- le 24 juillet 2020 - @@
- le 31 juillet 2020 - @@
- le 7 août 2020 - @@
- le 21 août 2020 - @@

NB : cet été 2020, un protocole sanitaire lié au COVID-19 sera mis en place pour chaque activité. Il pourraévoluer en fonction des mesures gouvernementales. Aussi, il sera demandé aux participants de prévoir avec eux leur masque personnel et éventuellement du gel hydroalcoolique. N’hésitez pas à me contacter pour plusde précisions. Merci de votre compréhension.

Les balades des petits âniers :

- à la demi-journée : “Les vendredis de l’âne" Après avoir brossé et préparé les ânes de bât, partez en balade sur les chemins du Pilat. Les ânes porteront le goûter ou éventuellement quelques trésors ramassés en chemin. Chacun, enfant ou adulte, pourra se familiariser avec cet animal (qualifié à tord de têtu !) et apprendre à le mener et le manipuler. Le parcours est ponctué par un certain nombre d’arrêts « découverte » - prévoir un goûter.

Balade adaptée pour les enfants à partir de 3 ans accompagnés de leurs parents 1 à 3 km – environ 2H30 d’activité (comprenant soins des ânes, pauses et activités natures) - niveau facile Tarif : 20 euros par enfant, gratuit pour 2 adultes accompagnants

Prochain rendez-vous été 2020 :

- Vendredi 17 juillet, dans le cadre du programme “bougez dans les Monts du Pilat” en partenariat avec la Communauté de Commune des Monts du Pilat. Deux départs possibles : 9h et 14h - renseignements et inscriptions auprès de l’Office de Tourisme de St Genest Malifaux au 04 77 51 23 84 ou bien ot.haut-pilat@wanadoo.fr
- Vendredi 24 juillet de 9h30 à 12h
- Vendredi 31 juillet de 9h30 à 12h
- Vendredi 7 août de 9h30 à 12h
- Vendredi 21 août de 9h30 à 12h
- (Vendredi 28 août de 9h30 à 12h - à confirmer)


Benni (VO)
Benni (VO)
- le 17 juillet 2020 à 21h - La Passerelle - @@

Film allemand de Nora Fingscheidt avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. Elle est placée de foyer en foyer, tandis que son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

Durée : 1h58 – Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité


Be natural, l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché
Be natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché (VO)
- le 24 juillet 2020 à 21h - La Passerelle - @@

Documentaire américain de Pamela B. Green avec Evan Rachel Wood, Andy Samberg, Geena Davis

Comment Alice Guy-Blaché, scénariste, réalisatrice et productrice d’un millier de films à l’époque des premiers pionniers du cinéma, à l’origine de la première histoire narrative en 1896, ayant créé plus de cent-cinquante films au son synchronisé lors de ses vingt ans de carrière, en France et aux États-Unis, a pu atteindre le sommet du succès avant d’être oubliée par l’industrie qu’elle a aidé à créer ? Ce film, à mi-chemin entre l’enquête de détective et le biopic, retrace l’histoire du cinéma à travers la vie et la carrière d’Alice, racontés pour la première fois dans leur intégralité.

La Passerelle – Durée : 1h42


Suivre l'actualité de l'agenda... RSS