Agenda
saint-julien-molin-molette.fr

Agenda

Conseil municipal
Conseil municipal
- le 23 janvier 2018 à 20h - Salle du conseil, en mairie - @@

Prochaine séance le mardi 23 janvier à 20h


Très Haut Débit : réunion publique
Très Haut Débit : réunion publique
- le 24 janvier 2018 de 14h à 16h - Mairie - @@
- le 30 janvier 2018 de 9h à 11h - Mairie - @@

Votre collectivité et le SIEL proposent un service d’accompagnement gratuit réservées aux usagers sans connexion ou sans pratique d’internet dans leurs démarches de demande de raccordement.


Cinémolette : "L'Assemblée"
Cinémolette : "L’Assemblée"
- le 30 janvier 2018 à 18h - La Passerelle - @@

Documentaire français de Mariana Otero. Durée 1h39.
Le 31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit debout. Pendant plus de trois mois, des gens venus de tous horizons s’essayent avec passion à l’invention d’une nouvelle forme de démocratie. Comment parler ensemble sans parler d’une seule voix ?

La réalisatrice Mariana Otero explique la genèse de son film : "Je ne savais pas ce qui était en train de se passer sur cette place de la République mais je comprenais que c’était extraordinaire et méritait d’être raconté. En plein état d’urgence, plusieurs mois après les attentats, cette place qui avait été un lieu de deuil et de commémoration était transfigurée et devenait un lieu de résistance, de réflexion et d’échanges. Au départ, j’ai pensé que j’allais rendre compte des diverses commissions et initiatives qui se multipliaient chaque jour sur la place, en mettant régulièrement des scènes en ligne sur internet. Mais très vite j’ai compris que ce format serait insuffisant. Pour apporter un regard différent des médias qui, eux se focalisaient plutôt sur le spectaculaire sans avoir le temps de comprendre de l’intérieur ce qui se pensait sur la place, il fallait donner le temps au temps et faire un film qui donne une forme à ce qui se construisait jour après jour. C’était ma façon de participer et de m’engager dans ce que je pressentais comme quelque chose d’historiquement important. Il faut dire aussi que je retrouvais à Nuit debout, une problématique qui m’obsède comme citoyenne et qui fait le cœur de mon cinéma depuis 25 ans : comment construire quelque chose ensemble tout en considérant chacun dans sa singularité ? Comment réinventer le collectif ?"
www.cinemolette.com


Suivre l'actualité de l'agenda... RSS