Agenda
saint-julien-molin-molette.fr

Agenda

Réfugiés syriens
Réfugiés syriens
- le 21 septembre 2017 à 19h - Salle du conseil, en mairie - @@

Suite à la réception de l’information venue du ministère de l’Intérieur qui annonce l’arrivée de deux familles syriennes de 5 et 3 enfants dans le village et pour prévoir au mieux leur accueil, la commune organise une réunion d’information à la population jeudi 21 septembre à 19h en mairie.
Lors de cette réunion sera envisagé un comité de soutien à ces familles et peut-être d’alphabétisation, si nécessaire.


Séances "découverte"
Séances "découverte"
- le 26 septembre 2017 de 17h à 18h30 - Rez-de-chaussée Salle des fêtes - @@

Cet art énergétique vise à entretenir la vitalité du corps en stimulant l’ensemble du réseau des méridiens, circuits tendino-musculaires réglant les fonctions organiques principales.
Les principaux méridiens sont au nombre de 12 et couplent les fonctions YIN et YANG de chaque viscère.
La pratique régulière du Qi Gong favorise la circulation énergétique dans ces circuits. Une connaissance d’anatomie de surface est indispensable tout autant que la présence mentale qui accompagne gestes et respiration.
Michel Lanotte : 06 66 28 81 54
http://voieducalme.com/


Cinémolette : "120 battements par minute"
Cinémolette : "120 battements par minute"
- le 26 septembre 2017 à 20h30 - La Passerelle - @@

Drame français de Robin Campillo, avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel. Durée 2h22. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs (Pour des raisons de contraintes de distribution, exceptionnellement ce film qui est une fiction est programmé un mardi mais ce n’est pas une erreur !)

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Ce film a fait une énorme sensation au Festival de Cannes, suscitant un enthousiasme quasi unanime, il a reçu le Grand prix et le Prix Fipresci à Cannes, ainsi que le prix du public au Festival du film de Cabourg.

www.cinemolette.com


"Mélancolie ouvrière"
"Mélancolie ouvrière"
- le 29 septembre 2017 - La Passerelle - @@

3 séances : 18h — 20h — 22h

Avant-première du film de Gérard Mordillat tourné à Saint-Julien-Molin-Molette, Vinzieux, Saint-Romain-d’Ay et Annonay en avril 2017, avec Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, François Morel, Marc Barbé, François Cluzet… et quelques 200 figurants locaux... D’après le livre éponyme de Michèle Perrot, sur la vie de l’ouvrière Lucie Baud.

www.cinemolette.com


Exposition Casa
Exposition Casa
- du 29 septembre au 27 octobre 2017 - Maison des Associations - @@

Exposition de 40 croquis dans les coulisses du tournage du film de Gérard Mordillat Mélancolie ouvrière

Vernissage à la Maison des Associations le vendredi 29 septembre coïncidant avec l’avant-première de la projection du film à Saint-Julien-Molin-Molette.
Au plaisir de se voir !
Casa

JPEG - 64.2 ko

Cinémolette : "Drive-in" !
Cinémolette : "Drive-in" !
- le 30 septembre 2017 - Info à venir ainsi que l'horaire - @@

À l’occasion des 20 ans de Radio d’ici, nouvelle expérience avec Cinémolette : venez au cinéma en restant dans votre voiture, avec le son diffusé sur les ondes de Radio d’ici sur votre autoradio...

Good Morning England

Comédie britannique-française-allemande (2009), de Richard Curtis avec Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans. Durée 2h15. À la nuit tombante, sur un terrain non encore déterminé... Infos à venir !
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. À ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre... La vie en mer du Nord est riche en événements...

www.cinemolette.com
https://youtu.be/foQ3qx8Qdjg


L'Écosystème du jardin
L’Écosystème du jardin
- le 30 septembre 2017 de 9h à 16h45 - Salle de la Passerelle - @@

Rencontres de l’Observatoire de la Biodiversité du parc du Pilat.

PDF - 1.1 Mo
Programme des rencontres

La Molinette
La Molinette
- le 1er octobre 2017 - @@

Au départ de l’école publique. ravitaillement avec produits du terroir.

Gratuit pour les - 12 ans
Infos : 06 11 42 07 54 ou 06 63 01 88 44


DON DU SANG
DON DU SANG
- le 5 octobre 2017 de 16h à 18h30 - Salle des fêtes - @@

http://www.dondusang.net/


Cinémolette : "Gabriel et la montagne" (VO)
Cinémolette : "Gabriel et la montagne" (VO)
- le 6 octobre 2017 à 21h - La Passerelle - @@

Film d’aventure brésilien français de Fellipe Barbosa, avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Alex Alembe. Durée 2h11.

Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

www.cinemolette.com


Cinémolette le vendredi 13 : Cinéfrisson !
Cinémolette le vendredi 13 : Cinéfrisson !
- le 13 octobre 2017 - La Passerelle - Deux séances : 21h et 23h - @@

21h : Good Time (VO)

Thriller américain lusembrougois de Ben Safdie et Joshua Safdie, avec Robert Pattinson, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh. Durée 1h40. Interdit -12 ans.

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.



23h : Ça (VO)

Film d’épouvante américain d’Andy Muschietti, avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard. Durée 2h15. Interdit -12 ans.

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

www.cinemolette.com


Montée chronométrée (2° édition)
Montée chronométrée (2° édition)
- le 14 octobre 2017 de 14h à 17h - Départ : quartier de la Gare à Burdignes - @@

Le Vélo Club vous donne rendez-vous le samedi 14 octobre pour la 2ème édition de la Montée Chronométrée

JPEG - 59.4 ko

http://vc-piraillon.e-monsite.com/


Cinémolette : "Demain et tous les autres jours"
Cinémolette : "Demain et tous les autres jours"
- le 20 octobre 2017 à 21h - La Passerelle - @@

Film français de Noémie Lvovsky, avec Luce Rodriguez, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric. Durée : 1h31.

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C’est l’histoire d’un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

www.cinemolette.com


Cinémolette : "Les Pieds sur terre"
Cinémolette : "Les Pieds sur terre"
- le 24 octobre 2017 à 20h30 - La Passerelle - @@

Documentaire français de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller. Durée 1h22.

À Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout est un hameau d’une dizaine d’habitants au cœur de la ZAD (Zone à Défendre). Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien : « Ici, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

www.cinemolette.com


Suivre l'actualité de l'agenda... RSS